Comment utiliser son CPF pour les langues ?

Grâce à la nouvelle réforme mise en place au 1er janvier 2019, vous bénéficiez d’un « porte monnaie » alimenté automatiquement tous les ans sur votre compte personnel de formation, en fonction de vos années travaillées, passées et futures ! Les conditions de cette alimentation sont décrite dans notre page « plus d’informations sur le CPF ».
Vous pourrez également profiter d’aides supplémentaires, plus discrétionnaires, notamment sous forme d’abondements accordés et gérés par la caisse des dépôts et consignations. Educastream vous accompagnera pleinement dans la création de votre compte et le montage des demandes de financement.

A) Pour les formations hors temps de travail, à la différence du DIF (en vigueur jusqu’au 31 décembre 2014), vous pouvez désormais utiliser votre CPF (Compte Personnel de Formation) sans autorisation préalable de votre employeur, ce qui est une évolution majeure de la loi régissant le cadre de la formation professionnelle en France.

B) Pour les formations sur le temps de travail, vous aurez théoriquement besoin de l’accord préalable de votre employeur.
Là également, votre conseiller EDUCASTREAM vous accompagnera dans l’utilisation de votre CPF français : il définira avec vous les modalités de votre formation et s’assurera du bon développement de la procédure, jusqu’à l’accord avec votre employeur si besoin, afin d'utiliser au mieux vos droits CPF.

Toutes nos formations sont éligibles au CPF.

  • - Pour les formations en français, le passage du test Pipplet Flex permet de certifier votre niveau en fin de parcours tout en étant garanti par contrat.
  • - Pour les formations en anglais, le passage du test TOEIC® ou du Linguaskill permet de certifier votre niveau en fin de formation parcours tout en étant garanti par contrat.